Retour aux actualités
26 mai 2022

Remise du prix « La Savoie au féminin » – 24 mai 2022

Mme Marie-Anne Sanquer (au milieu en noire)

Le 24 mai 2022  se tenait à Médipôle la remise du prix de l’opération « La Savoie au féminin »  dans la catégorie « Santé et bien-être » organisée par Le Dauphiné Libéré. Chaque mois, Le Dauphiné Libéré sélectionne les portraits de femmes dont l’histoire, le parcours, l’engagement méritent d’être mis en valeur dans les secteurs d’activité dans lesquelles elles agissent.

Parmi les finalistes nommées, Mme Marie-Anne Sanquer, présidente de notre association ADMR de Saint-Pierre-d’Albigny. Médecin de profession, elle a voyagé aux quatre coins du monde pour exercer ses fonctions. Elle a était membre dans l’équipe d’organisation des Jeux olympiques d’Albertville de 1989 où elle s’occupait de l’organisation des secours. Elle a également réalisé plusieurs missions en Afrique, à Tahiti ou encore dans les Caraïbes pour faire des recherches médicales et épidémiologiques. C’est en 2021, qu’elle pose ses valises à l’ADMR de Saint-Pierre-d’Albigny où elle occupe le poste de présidente. Son objectif au sein de l’ADMR est de repenser la prise en charge des personnes âgées par la mise en place d’un accompagnement à domicile. Pour ce faire, elle est aujourd’hui accompagnée de 8 bénévoles et de 25 salariés qui ont pour mission d’intervenir 7 jours sur 7 auprès de 190 bénéficiaires.

Le récit de son beau parcours ne lui aura pas permis de décrocher le premier prix, mais grâce au partage de ce parcours de vie riche et atypique, l’ADMR met en lumière la diversité des bénévoles engagés qui agissent au quotidien pour le bien-être de nos aînés dans nos territoires.

Mme Marie-Anne Sanquer (à droite) et Mme Alexane Vidalie (à gauche) lors de la remise du prix