Les offres d'emploi de l'ADMR Savoie :


AGENT-E à DOMICILE, CDI 20h/semaine, 2 postes à pourvoir - Grand Coin

20 septembre 2021

Description du poste

MISSIONS

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :

  • entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge
  • préparation et/ou prise des repas
  • gestion des documents familiaux et démarches administratives simples
  • promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux

 

FINALITE

  • Sensibilise aux risques domestiques
  • Fait le lien avec les acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage)
  • Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.

 

Prise de poste dès que possible.

 

 

Profil recherché

Savoir-faire :

Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

 

Savoir-être :

  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie

 

Compétences :

Poste accessible sans diplôme, immédiatement avec les connaissances acquises

au cours de la scolarité obligatoire et/ou avec une expérience personnelle de la vie quotidienne.

Chemin vaccinal complet exigé.

 

STATUT, REMUNERATION & EVOLUTION

  • Contrat: CDI, temps partiel de 20h/semaine
  • Rémunération selon la convention collective BAD niveau A et ancienneté
  • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service
  • Remboursement des déplacements, primes afférentes.
  • Evolution vers les postes d’Employé-e à domicile, A.E.S.

 

Pour postuler:

 

Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à:

ADMR de Grand Coin

192 avenue des Clappeys

73300 Saint Jean de Maurienne

soit par mail:

grandcoin@fede73.org


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Responsable de Secteur Pôle Enfance et Parentalité (H/F), CDD 10 mois, Temps plein - La Ravoire

14 septembre 2021

Description du poste

Dans le cadre de ses missions, le  responsable de secteur  famille s’assure de la coordination et de la réalisation des interventions auprès des familles. Il est le garant de l’application des procédures départementales sur son secteur.

Il rend compte de façon régulière au Cadre Enfance et Parentalité  et au Président de l’association porteuse disposant d’un service famille.

 

Activités principales

  • Analyse la demande d’intervention formulée par les prescripteurs auprès des familles, propose et met en œuvre le service le plus adapté.
  • Manage une équipe de TISF en lien avec les responsables bénévoles.
  • Organise la continuité des interventions du personnel chez les bénéficiaires en réalisant le planning avec le logiciel métier.
  • Vérifie la bonne exécution des plannings en procédant à la validation des interventions. Il fournit les éléments de salaires et facturation aux services de la Fédération.
  • Informe les responsables bénévoles des besoins en recrutement de TISF.
  • Développe le partenariat avec les travailleurs
  • Effectue des visites dans les
  • Suit l’activité du service via les tableaux de
  • Soutient les associations locales pour les autres prises en charge famille.

 

 

Profil recherché

  • Aisance orale, sens du relationnel,
  • Rigoureux, organisé et méthodique,
  • Capacité à gérer les priorités et les aléas,
  • Capacité à rendre compte,
  • Connaissance de la réglementation de la protection de l’Enfance et de l’aide aux familles en général,
  • Maîtrise du logiciel métier et des outils informatiques,
  • Maîtrise de la planification,
  • Aptitude à l’animation d’une équipe
  • Compétences en management d’équipe et en pédagogie.

 

Formation/Expérience: De formation minimum niveau 5 dans le domaine médico-social (CESF, Assistant social, Educateur spécialisé, Travailleur social ou DE TISF (avec 10 années d’ancienneté), vous possédez une expérience d’au minimum 5 ans dans le secteur sanitaire et social et plus spécifiquement dans le domaine de la protection de l’enfance et de l’intervention auprès des familles.

 

Conditions d’exercice

Déplacements fréquents  sur le secteur géographique d’intervention

Temps de concertation

Temps plein, CDD de 10 mois

Rémunération selon expérience et à partir de niveau E de la convention collective BAD

Véhicule de service

 

Pour postuler:

Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à:

Fédération ADMR de Savoie

160 chemin de la Plaine – BP 39

73491 La Ravoire Cedex

soit par mail

lurban@fede73.org


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AGENT-E à DOMICILE (H/F), CDI 24h/semaine - Aigueblanche

07 septembre 2021

Description du poste

MISSIONS

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :

  • entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge
  • préparation et/ou prise des repas
  • gestion des documents familiaux et démarches administratives simples
  • promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux

 

FINALITE

  • Sensibilise aux risques domestiques
  • Fait le lien avec les acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage)
  • Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.

Profil recherché

Savoir-faire :

Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

 

Savoir-être :

  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie

 

Compétences :

Poste accessible sans diplôme, immédiatement avec les connaissances acquises

au cours de la scolarité obligatoire et/ou avec une expérience personnelle de la vie quotidienne.

Chemin vaccinal complet exigé.

 

STATUT, REMUNERATION & EVOLUTION

 

  • Rémunération selon la convention collective BAD niveau A et ancienneté
  • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service
  • Remboursement des déplacements, primes afférentes.
  • Evolution vers les postes d’Employé-e à domicile, A.E.S.

 

Pour postuler:

Merci d’adresser votre CV Ainsi qu’une lettre de motivation à:

Association ADMR d’Aigueblanche

317 Grande Rue

73260 Aigueblanche

soit par mail

aigueblanche@fede73.org


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AGENT-E à DOMICILE (H/F), CDI 28h/semaine - Aigueblanche

07 septembre 2021

Description du poste

MISSIONS

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :

  • entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge
  • préparation et/ou prise des repas
  • gestion des documents familiaux et démarches administratives simples
  • promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux

 

FINALITE

  • Sensibilise aux risques domestiques
  • Fait le lien avec les acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage)
  • Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.

Profil recherché

Savoir-faire :

Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

 

Savoir-être :

  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie

 

Compétences :

Poste accessible sans diplôme, immédiatement avec les connaissances acquises

au cours de la scolarité obligatoire et/ou avec une expérience personnelle de la vie quotidienne.

Chemin vaccinal complet exigé.

 

STATUT, REMUNERATION & EVOLUTION

 

  • Rémunération selon la convention collective BAD niveau A et ancienneté
  • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service
  • Remboursement des déplacements, primes afférentes.
  • Evolution vers les postes d’Employé-e à domicile, A.E.S.

 

Pour postuler:

 

Merci d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à:

Association ADMR d’Aigueblanche

317 Grande Rue

73260 Aigueblanche

soit par mail

aigueblanche@fede73.org


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TECHNICIEN DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F), CDI Temps Partiel de 30h /semaine - Aix les Bains

01 septembre 2021

Description du poste

Sous l’autorité du Président de l’association, du Cadre Enfance et Parentalité et de la Responsable de Secteur, vous assurez des interventions au domicile des familles à la demande du Conseil Départemental ou au titre de la CAF.

Dans le cadre des contrats d’accompagnement des familles et des objectifs définis, vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne touchant les enfants.

Vous proposez des conseils pour les soins, l’éveil, l’éducation et la sécurité des enfants.

Vous accompagnez les parents à prendre leur place dans leur relation avec leurs enfants. Vous participez au soutien scolaire et encadrez les droits de visite des enfants au domicile des parents.

Vous conseillez et/ou réalisez en suppléance les actes de la vie quotidienne et encouragez les familles à se mobiliser autour de leurs projets.

Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille.

Vous intervenez sur le secteur du Bassin Aixois.

 

Profil recherché

Compétences requises :

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes,
  • Sens du dialogue,
  • Disponibilité et discrétion,
  • Esprit d’observation et d’analyse,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Goût pour le travail en équipe.

 

Formation : Diplôme d’Etat de TISF (Technicien de l’intervention sociale et familiale)

Les diplômes d’Etat d’Educateur Spécialisé ; de Conseiller ESF (Economie sociale et familiale) ; de Moniteur Educateur , d’ Accompagnant Educatif et Social ou d’Educateur de Jeunes Enfants sont également acceptés. (Toute certification équivalente au minimum de niveau IV inscrite au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétences dans les secteurs sanitaire, médico-social, social)

 

Conditions : Débutant accepté.

Les horaires d’intervention sont à définir et seront comprises dans une plage horaire allant de 7h 30 à 21h selon le référentiel national.

Le poste nécessite d’être disponible les mercredis

Posséder son propre véhicule est indispensable pour des déplacements quotidiens sur le secteur.

 

Date de Début de Contrat : dès que possible

 

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) et suivant expérience dans la fonction.

Frais de déplacement et / ou de transport pris en charge selon convention

 

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à

Fédération ADMR de Savoie

160 Chemin de la plaine

73490 La Ravoire

ou

lurban@fede73.org


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