Les offres d'emploi de l'ADMR Savoie :


AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F), CDI, 30h/semaine, 4 postes à pourvoir - La Ravoire

02 août 2021

Description du poste

MISSIONS

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :

  • aide à la mobilité, à la toilette, à l’alimentation
  • aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers
  • stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs

 

FINALITE

 

  • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles
  • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place
  • Coordonne son action avec l’ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)
  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence

 

Prise de poste: dès que possible

 

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Entretien et cadre de vie
  • Gestion administrative
  • Connaissance des publics fragilisés

 

Savoir-être :

  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie

 

Compétences : Poste accessible avec diplômes tels que : DEAES, DEAVS, CAFAD, TISF, etc.

 

STATUT, REMUNERATION & EVOLUTION

 

  • Rémunération selon la convention collective BAD niveau C et ancienneté
  • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service
  • Remboursement des déplacements, primes afférentes.
  • Evolution vers les postes d’Aide Soignant-e

 

Pour postuler:

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Mme GIRAUDET Laetitia, association ADMR du Bassin Chamberien, mail : lgiraudet@fede73.org


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AGENT-E à DOMICILE, CDI 28h/semaine, 2 postes à pourvoir - La Ravoire

02 août 2021

Description du poste

MISSIONS

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :

  • entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge
  • préparation et/ou prise des repas
  • gestion des documents familiaux et démarches administratives simples
  • promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux

 

FINALITE

  • Sensibilise aux risques domestiques
  • Fait le lien avec les acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage)
  • Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.

 

Prise de poste: dès que possible

 

Profil recherché

Savoir-faire :

Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

 

Savoir-être :

  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie

 

Compétences :

Poste accessible sans diplôme, immédiatement avec les connaissances acquises

au cours de la scolarité obligatoire et/ou avec une expérience personnelle de la vie quotidienne

 

STATUT, REMUNERATION & EVOLUTION

 

  • Rémunération selon la convention collective BAD niveau A et ancienneté
  • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service
  • Remboursement des déplacements, primes afférentes.
  • Evolution vers les postes d’Employé-e à domicile, A.E.S.

 

Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Mme GIRAUDET Laetitia, association ADMR du Bassin Chamberien, mail : lgiraudet@fede73.org


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Assistant-e Technique H/F, CDI, Temps plein - Saint-Jeoire-Prieuré

23 juillet 2021

Description du poste

Assistant-e technique est la véritable interface entre la fédération départementale et l’association locale. Il-elle mène à bien ses missions sur les territoires sur lesquels il-elle intervient en étant le garant des orientations et procédures de la fédération et de la qualité du service apportée aux associations ; la fédération étant l’émanation des associations locales.

 

Activités Principales:

  • Accueille et informe le public
  • Organise les interventions du personnel chez les bénéficiaires en réalisant le planning avec le logiciel métier (affectations, gestions des absences, des « urgences » et nouveaux dossiers)
  • Vérifie la bonne exécution des plannings
  • Fournit les éléments de salaire et de facturation aux services support de la Fédération
  • Coordonne le personnel d’intervention et organise les réunions
  • Assiste les responsables bénévoles dans la gestion de la vie associative et la gestion de la trésorerie
  • Peut être amené-e à effectuer des visites à domicile et à participer à des rencontres avec les partenaires institutionnels
  • Peut-être amené-e à effectuer, au sein du secteur, des astreintes téléphoniques

 

Profil recherché

  • Aisance orale et écrite, sens du relationnel,
  • Rigueur, organisation, méthode et autonomie,
  • Capacité à gérer les priorités et les aléas,
  • Capacité à rendre compte,
  • Maîtrise des outils informatiques et d’un logiciel de planification,
  • Connaissance du secteur médico-social.

 

Conditions / lieux  d’exercice:

Il-elle exerce 3 jours au siège de l’association ADMR à Saint Jeoire Prieuré (73190), 2 jours à la Fédération (La Ravoire).

Il-elle peut remplacer un-e collègue absent-e pendant un temps déterminé.

Temps plein

Niveau D3 de la convention collective de la BAD, soit à partir de 1765.5€ bruts à temps plein sans expérience.

Classement selon Avenant 43 à compter du 1/10/21 en filière Support / Catégorie

Technicien-e Agent-e de Maitrise / Degré 1 / Echelon 1, soit 1996.5€ bruts.

Possibilité d’astreintes téléphoniques rémunérées conventionnellement.

 

Pour postuler:

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à lgiraudet@fede73.org (contact 06.75.62.61.07)

Prise de poste : dès que possible


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INFIRMIER (e) COORDONATEUR (trice), CDI à temps partiel (50%) - Aiton

23 juillet 2021

Description du poste

Dans le cadre de ses missions, l’Infirmier(e) Coordinateur (trice) organise les interventions coordonnées des équipes en place auprès des résidents d’un Ehpad à taille humaine (24 places : 22 résidents)  afin d’assurer une veille concernant leur état de santé.

Il/elle s’inscrit dans l’équipe d’encadrement de l’établissement et constitue un rouage essentiel et central dans l’organisation du « prendre soin » des personnes âgées accueillies.

Sous la responsabilité directe de la directrice de l’établissement, il/elle travaille en étroite collaboration avec le médecin coordinateur.

  • Accompagner les résidents dans l’établissement pour les aider à bien vivre leur séjour en leur assurant dignité, sécurité, confort. Assurer le suivi des prescriptions ainsi que la mise en place des traitements quotidiens.

Apporter un soutien relationnel aux résidents et à leur famille : prévention de l’inquiétude ou de la détresse liée à l’avancée dans l’âge.

 

Activités principales:

  • Suivre et intervenir dans la réalisation des actes infirmiers prescrits aux résidents,
  • Veiller les prescriptions des ordonnances et leurs renouvellements,
  • Réaliser la confection des piluliers hebdomadaires,
  • Conduire la gestion du stock de médicaments en coordination avec la pharmacie,
  • Organiser la prise de rendez-vous et le suivi du dossier médical des résidents …
  • Evalue les besoins, met en place et assure le suivi du plan d’aide et de soin,
  • Garantir la continuité des soins des résidents, en assure une évaluation,
  • Participe et contribue à la démarche globale de la qualité,
  • Participe à l’élaboration des protocoles et procédures, projets d’accompagnement personnalisés,
  • Encadre les stagiaires et personnel soignant en poste (ASD/AMP/AV),
  • Assure la gestion des plannings des interventions de l’équipe soignante et des praticiens libéraux conventionnés,
  • Participe au recrutement de l’équipe soignante, propose les actions de formation qui lui sont destinées,
  • Collabore à l’établissement du budget de son service et à son suivi.

 

 

Profil recherché

Savoir-faire

  • Avoir une connaissance approfondie des innovations méthodologiques et techniques pour mener à bien, en concertation avec le médecin Coordinateur, le projet de soins et de vie de chaque résident,
  • Etre en capacité de gérer la prise en charge globale du patient, d’apprécier l’évolution des pathologies et la surveillance de l’état de santé en lien avec les médecins traitants et l’équipe soignante
  • Etre garant de la bientraitance des personnes accueillies
  • Savoir travailler en équipe,
  • Disposer d’aptitudes pédagogiques et de capacités d’organisation,
  • Disposer d’une capacité de travail élargie,
  • Avoir le sens de l’accueil et de l’observation

 

Savoir-être

  • Sociable, dynamique et autonome,
  • Qualités managériales,
  • Sait s’adapter à différents interlocuteurs, afin de pouvoir intervenir auprès de publics variés internes et externes,
  • Capacité d’analyse pour repérer les dysfonctionnements,
  • Capacité à adapter les démarches spécifiques du prendre soin et de la communication verbale et non verbale.

 

Diplômes et expériences requis

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier,
  • Expérience souhaitée en EHPAD, en milieu hospitalier, d’infirmier(e) libéral(e) ou SSIAD/HAD, ou en centre de soins.

 

Lieu d’exercice: 

Salarié de la Fédération ADMR de Savoie, il/elle exerce ses missions dans l’EHPAD d’AITON (73220). Des déplacements ponctuels pourront avoir lieu au siège de la Fédération ou dans le réseau du département de la Savoie.

Contrat:

CDI, temps partiel (50%  ETP)

Catégorie:

Niveau F3 de la convention collective de la BAD, soit à partir de 2189€ bruts à temps plein.

Classement selon Avenant 43 à compter du 1/10/2021 en filière Support / Catégorie Cadre / Degré 1 / Echelon 1, soit 2667.5€ bruts à temps plein ;

+ attribution d’un ECR (Elément complémentaire de Rémunération) spécifique cadre au regard du nombre de places, à hauteur de 99€ mensuels (pour un temps plein) ;

+ ECR d’Astreinte, selon convention collective et  planification validée.

 

Pour postuler:

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à clos-fleuri@fede73.org (contact 04.79.36.19.68) avant 17 Aout 2021.

Prise de poste au 1er Octobre 2021.


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AGENT-E à DOMICILE, CDI, Temps partiel, 24h/semaine - La Chambre

22 juillet 2021

Description du poste

MISSIONS

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :

. entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge

. préparation et/ou prise des repas

. gestion des documents familiaux et démarches administratives simples

. promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux

 

FINALITE

  • Sensibilise aux risques domestiques
  • Fait le lien avec les acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage)
  • Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.

 

Profil recherché

PROFIL & COMPETENCES

 

Savoir-faire :

  • Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

 

Savoir-être :

  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie

 

Compétences :

Poste accessible sans diplôme, immédiatement avec les connaissances acquises au cours de la scolarité obligatoire et/ou avec une expérience personnelle de la vie quotidienne

 

STATUT, REMUNERATION & EVOLUTION

 

  • Rémunération selon la convention collective BAD niveau A et ancienneté
  • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service
  • Remboursement des déplacements, primes afférentes.
  • Evolution vers les postes d’Employé-e à domicile, A.E.S.

 

Pour postuler:

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à:

Association ADMR de La Chambre

à l’attention de M. BALMON Virgil

Immeuble les Charmettes – Place de la Liberté

73130 La Chambre

soit par mail

vbalmon@fede73.org

 


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