Les offres d'emploi de l'ADMR Savoie :


TISF – 100JDTY- Saint Béron - Saint Béron

05 mars 2020

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre association basée à Saint Béron  un / une

 

TECHNICIEN DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

CDI Temps Partiel de 17h50/semaine

 

Sous l’autorité du président de l’association et de la responsable de secteur, vous assurez des interventions au domicile des familles à la demande du service Conseil Départemental ou au titre de la CAF.

Dans le cadre des contrats d’accompagnement des familles et des objectifs définis, vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne touchant les enfants.

Vous proposez des conseils pour les soins, l’éveil, l’éducation et la sécurité des enfants.

Vous accompagnez les parents à prendre leur place dans leur relation avec leurs enfants. Vous participez au soutien scolaire et encadrez les droits de visite des enfants au domicile des parents.

Vous conseillez et/ou réalisez en suppléance les actes de la vie quotidienne et encouragez les familles à se mobiliser autour de leurs projets.

Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille.

Vous intervenez sur le secteur de l’Avant Pays Savoyard.

Profil recherché

Compétences requises :

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes,
  • Sens du dialogue,
  • Disponibilité et discrétion,
  • Esprit d’observation et d’analyse,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Goût pour le travail en équipe.

 

Formation : Diplôme d’Etat de TISF (Technicien de l’intervention sociale et familiale)

Les diplômes d’Etat d’Educateur Spécialisé ; de Conseiller ESF (Economie sociale et familiale) ; de Moniteur Educateur, d’ Accompagnant Educatif et Social ou d’Educateur de Jeunes Enfants sont également acceptés.

 

Conditions : Débutant accepté.

Les horaires d’intervention sont à définir et seront comprises dans une plage horaire allant de 8h à 19h30. Le poste nécessite d’être obligatoirement disponible les mercredis après-midi.

Posséder son propre véhicule est indispensable pour des déplacements quotidiens sur le secteur.

 

Date de Début de Contrat : dès que possible

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) et suivant expérience dans la fonction.


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Gestionnaire de paies h/f – 100 DNYD – - La Ravoire

02 mars 2020

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, la Fédération ADMR de Savoie basée à La Ravoire recherche un :

 

Gestionnaire de paies  RH H/F

CDI temps Plein – 35  heures hebdomadaires

 

Au sein d’une équipe RH constituée de trois personnes et sous la responsabilité de la responsable administrative et financière, le gestionnaire de paie aura en charge :

  • la réalisation de la paie dans le respect de la législation et des règles conventionnelles
  • les différentes procédures techniques et administratives (embauche, contrats, déclarations …)

 

Il/elle  s’assure de la conformité de toutes les opérations relatives à la gestion des ressources humaines (contrats de travail, effectif, rémunération…)

 

Missions :

Traitement de la paie

  • Garantir la réalisation
  • Garantir la fiabilité des paies,  primes et indemnités versées par les associations
  • Participer à l’établissement de la paie et au contrôle des paies (être en capacité de déceler  les anomalies sur un bulletin de salaire ou une déclaration de charges sociales et de les corriger)
  • Analyser et calculer les éléments de rémunération (calcul de primes, de saisies sur salaire, des indemnités dans le cadre de STC)
  • Gérer les déclarations de charges mensuelles et trimestrielles (traitement et paiement)
  • Etablir les déclarations sociales annuelles
  • Assurer une veille législative et sociale paie/RH

 

Contrôle du processus de paie

  • Réaliser des points de contrôles
  • Respecter les procédures et le cadencier

 

Relations avec les associations

  • Assurer les relations avec le personnel administratif et les bénévoles des associations
  • Assurer les relations avec les tiers (organismes sociaux, organismes spécialisés, clients…)

Profil recherché

Compétences techniques:

 

Savoirs

  • Maîtrise des techniques de paie,
  • Réglementation en matière de gestion administrative du personnel,
  • Rôle et fonctionnement des institutions et organismes sociaux,
  • Connaissance de base du droit social (contrats, ruptures contrat…),
  • Connaître les outils bureautiques.

Savoir-faire

  • Savoir prioriser et anticiper les tâches,
  • Connaissance des logiciels paie (Medisys),
  • Connaissance des outils et règles de convention (CDN BAD),
  • Maîtrise d’Excel.

Savoir-être

  • Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle,
  • Capacité à se positionner,
  • Capacité à s’adapter au sein d’une équipe en place,
  • Savoir écouter, communiquer et apporter une réponse adaptée,
  • Goût des contacts, diplomatie,
  • Savoir travailler en équipe en interne et avec les partenaires extérieurs,
  • Force de propositions sur l’amélioration des procédés et des outils utilisés.

Formation initiale:
– Bac +2 (DUT, BTS) à Bac +3 en Paie, Ressources humaines ou Droit social.

 

Conditions :

Rémunération selon la catégorie E de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). De 27 K€ à 28 K€ suivant expérience dans la fonction.


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TISF – 099VMYT - La Chambre

21 février 2020

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre association basée à la chambre une :

 

 

TECHNICIEN(NE) DE L’INTERVENTION

SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

CDI Temps Plein

 

Vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne touchant les enfants. Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille.

 

Vous intervenez sur le secteur de la Maurienne

 

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • Participer aux activités domestiques de la vie quotidienne ;
  • Développer la dynamique familiale en proposant des activités ;
  • Soutenir la fonction parentale ;
  • Favoriser l’insertion des personnes et le maintien dans leur environnement ;
  • Accompagner la famille afin qu’elle retrouve son autonomie ;
  • Conseiller en matière de gestion du budget quotidien de la famille ;
  • Contribuer à l’aménagement du logement
  • Ponctuellement : Intervention auprès des personnes âgées ou handicapées (auxiliaire de vie sociale).

Profil recherché

Compétences requises :

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes,
  • Sens du dialogue,
  • Disponibilité et discrétion,
  • Esprit d’observation et d’analyse,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Goût pour le travail en équipe.

 

Formation :

Diplôme d’Etat de TISF (Technicien de l’intervention sociale et familiale)

Le diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou le diplôme de Conseiller ESF (Economie sociale et familiale) sont également acceptés.

 

Conditions :

Débutant accepté.

Les horaires d’intervention sont à définir et seront compris dans une plage horaire allant de 7h30 à 19h30. Le poste nécessite d’être obligatoirement disponible les mercredis.

 

Date de Début de Contrat : 02/05/2020

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) et suivant expérience dans la fonction.


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Aide Comptable h/f – 100JPJX - La Ravoire

17 février 2020

Description du poste

nous recherchons pour la Fédération ADMR de Savoie, à la Ravoire :

UN AIDE COMPTABLE  (H/F)

CDD 6 Mois,   à Temps Plein

 

Au sein d’une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité de la responsable administrative et financière, l’aide comptable,

 

Sera chargé de participer :

  • A la réception et contrôle des pièces comptables,
  • aux enregistrements comptables des associations et de la fédération,
  • A la préparation des règlements fournisseurs,
  • Aux pointages des comptes,
  • A la réalisation des rapprochements bancaires,
  • A la refacturation inter-établissement,
  • Aux travaux de clôture (contrôle des comptes)

Profil recherché

Profil :

  • Titulaire d’un CAP et/ou BEP de comptabilité,
  • Expérience de 5 ans minimum,
  • Maîtrise de la comptabilité générale,
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques (excel, outlook),
  • Capacité de se positionner,
  • Capacité de s’adapter au sein d’une équipe déjà en place,

 

 

Rémunération selon la catégorie C de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : entre de 19 K€ à 20 K€ suivant expérience.


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