Les offres d'emploi de l'ADMR Savoie :


Infirmier(e) Coordinateur(trice) de SSIAD à temps partiel (80%) - Aime (Savoie)

27 décembre 2021

Dans le cadre de ses missions, l'infirmier(e) Coordinateur(trice) organise les interventions coordonnées des équipes en place auprès des patients du SSIAD (27 places autorisées) afin d'assurer une continuité dans leur prise en charge. Il/elle s'inscrit dans l'équipe d'encadrement de l'établissement et constitue un rouage essentiel et central dans l'organisation du SSIAD de Haute Tarentaise

Activités principales ·    Evalue les besoins des patients tout au long de sa prise en charge, formule un diagnostic infirmier, établit ou réajuste le plan d’aide personnalisé

·    Planifie et coordonne  les interventions des aides-soignants et de l’ensemble des intervenants, garantit la qualité des soins,

·    Participe au recrutement de l’équipe soignante, la manage, l’évalue et fait respecter l’organisation du service, impulse une dynamique d’action, propose des actions de formation, encadre les stagiaires

·    Participe et contribue à la démarche globale de la qualité, à la mise en œuvre du projet d’établissement

·    Elabore et met à jour  les protocoles et procédures, projets d’accompagnement personnalisés,

·    Concourt à la prévention et à l’éducation des personnes prise en charge, dans le cadre de la politique de santé publique,

·    Collabore à l’établissement du budget de son service à son suivi, élabore le rapport d’activité et les statistiques, assure le suivi des prestations effectuées par les libéraux et vérifie leur cotation.

·    Assure les astreintes téléphoniques mutualisées avec les autres IDEC du territoire

Profil compétences Savoir-faire

·    Capacité à gérer la prise en charge globale du patient, d’apprécier l’évolution des pathologies et la surveillance de l’état de santé en lien avec les médecins traitants et l’équipe soignante,

·    Connaissance de la politique de lutte contre les « mauvais traitements » (éthique et bientraitance)

 

Savoir-être

·    Sociable, dynamique, autonome et organisée

·    Qualités managériales et d’animation d’équipe,

·    Capacité d’écoute, d’analyse, de communication, de discrétion, de prise de décision en lien avec sa hierarchie

 

Diplômes et expériences requis

·    Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier

·    Expérience souhaitée en gérontologie, d’encadrement, libéral ou SSIAD/HAD.

Lieu d’exercice Salarié-e de la Fédération ADMR de Savoie, il/elle exerce ses missions dans le SSIAD de Haute-Tarentaise (Aime et Bourg Saint Maurice).

Des déplacements ponctuels pourront avoir lieu au siège de la Fédération ou dans le réseau du département de la Savoie

Organisation Est hiérarchiquement rattaché(e) à la Fédération ADMR de Savoie, dont il bénéficie du support pour mettre en place la politique de l’association, en cohésion avec la gouvernance associative (9 bénévoles)
Relations internes ·  Equipe de Direction fédérale

·  Président et bénévoles de l’association locale

·  Cadres de santé, cadres de services, cadres de territoire et Responsables de Secteur

·  Assistantes techniques et secrétaires

·  Services ressources et support de la fédération

·  Personnel des établissements de soins de l’ADMR

Relations externes ·  Organismes publics (ARS, HAS, …),

·  Organismes d’accréditations, de certification ou financeurs,

·  Intervenants médicaux, paramédicaux et sociaux du secteur

·  Familles et aidants

Catégorie / Rémunération Statut cadre, Filière Support, Degré 1, Echelon 1 selon la convention collective de la BAD, soit à partir de 2667.50€ bruts + éléments proratisés complémentaires de diplôme, d’ancienneté, de places gérées dans la structure + contrepartie financière des astreintes.
 

Candidature

Candidature à envoyer à mescane@fede73.org

Prise de poste : mi-janvier 2022


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TECHNICIEN DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F) CDI Temps Partiel de 24h /semaine - Thiers au Guiers

03 novembre 2021

Description du poste

Sous l’autorité du Président de l’association, du Cadre Enfance et Parentalité et de la Responsable de Secteur, vous assurez des interventions au domicile des familles à la demande du Conseil Départemental ou au titre de la CAF.

Dans le cadre des contrats d’accompagnement des familles et des objectifs définis, vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne touchant les enfants.

Vous proposez des conseils pour les soins, l’éveil, l’éducation et la sécurité des enfants.

Vous accompagnez les parents à prendre leur place dans leur relation avec leurs enfants. Vous participez au soutien scolaire et encadrez les droits de visite des enfants au domicile des parents.

Vous conseillez et/ou réalisez en suppléance les actes de la vie quotidienne et encouragez les familles à se mobiliser autour de leurs projets.

Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille.

Vous intervenez sur le secteur du Thiers / Avant Pays Savoyard.

 

Profil recherché

Compétences requises :

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes,
  • Sens du dialogue,
  • Disponibilité et discrétion,
  • Esprit d’observation et d’analyse,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Goût pour le travail en équipe.

 

Formation : Diplôme d’Etat de TISF (Technicien de l’intervention sociale et familiale)

Les diplômes d’Etat d’Educateur Spécialisé ; de Conseiller ESF (Economie sociale et familiale) ; de Moniteur Educateur, d’Accompagnant Educatif et Social ou d’Educateur de Jeunes Enfants sont également acceptés. (Toute certification équivalente au minimum de niveau IV inscrite au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétences dans les secteurs sanitaire, médico-social, social)

 

Conditions : Débutant accepté.

Les horaires d’intervention sont à définir et seront comprises dans une plage horaire allant de 7h 30à 21h selon le référentiel national. Le poste nécessite d’être obligatoirement disponible les mercredis après-midi. (Travail possible le Samedi selon un roulement établi)

Posséder son propre véhicule est indispensable pour des déplacements quotidiens sur le secteur.

 

Date de début de contrat : dès que possible

 

Rémunération selon la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (Filière d’intervention, catégorie : Technicien/Agent de maîtrise, degré : 1, à partir d’échelon 1 soit 1996.50€/mois pour un temps plein + expérience et diplômes).

 

Frais de déplacement et / ou de transport pris en charge selon convention

 

Pour postuler:

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à

Fédération ADMR

160 Chemin de la plaine – BP 39

73490 La Ravoire

ou

lurban@fede73.org


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TECHNICIEN DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F) CDI Temps Partiel de 24h /semaine - La Chambre

03 novembre 2021

Description du poste

Sous l’autorité du Président de l’association, du Cadre Enfance et Parentalité et de la Responsable de Secteur, vous assurez des interventions au domicile des familles à la demande du Conseil Départemental ou au titre de la CAF.

Dans le cadre des contrats d’accompagnement des familles et des objectifs définis, vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne touchant les enfants.

Vous proposez des conseils pour les soins, l’éveil, l’éducation et la sécurité des enfants.

Vous accompagnez les parents à prendre leur place dans leur relation avec leurs enfants. Vous participez au soutien scolaire et encadrez les droits de visite des enfants au domicile des parents.

Vous conseillez et/ou réalisez en suppléance les actes de la vie quotidienne et encouragez les familles à se mobiliser autour de leurs projets.

Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille.

Vous intervenez sur le secteur de La Maurienne.

Profil recherché

Compétences requises :

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes,
  • Sens du dialogue,
  • Disponibilité et discrétion,
  • Esprit d’observation et d’analyse,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Goût pour le travail en équipe.

 

Formation : Diplôme d’Etat de TISF (Technicien de l’intervention sociale et familiale)

Les diplômes d’Etat d’Educateur Spécialisé ; de Conseiller ESF (Economie sociale et familiale) ; de Moniteur Educateur , d’ Accompagnant Educatif et Social ou d’Educateur de Jeunes Enfants sont également acceptés. (Toute certification équivalente au minimum de niveau IV inscrite au répertoire national des certifications professionnelles, attestant de compétences dans les secteurs sanitaire, médico-social, social )

 

Conditions : Débutant accepté.

Les horaires d’intervention sont à définir et seront comprises dans une plage horaire allant de 7h 30à 21h selon le référentiel national. Le poste nécessite d’être obligatoirement disponible les mercredis après-midi. (Travail possible le Samedi selon un roulement établi)

Posséder son propre véhicule est indispensable pour des déplacements quotidiens sur le secteur.

 

Date de début de contrat : dès que possible

 

Rémunération selon la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (Filière d’intervention, catégorie : Technicien/Agent de maîtrise, degré : 1, à partir d’échelon 1 soit 1996.50€/mois pour un temps plein + expérience et diplômes).

 

Frais de déplacement et / ou de transport pris en charge selon convention

 

Pour postuler:

Merci d’adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation à:

Fédération ADMR

160 Chemin de la plaine – BP 39

73490 La Ravoire

ou

lurban@fede73.org


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AIDE A DOMICILE / PORTEUR DE REPAS (H/F), CDI, Temps plein (plusieurs postes à pourvoir) - Flumet

22 octobre 2021

Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association,

  • aide à la personne (toilette, douche, …)
  • entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge de la personne dépendante
  • préparation et/ou prise des repas
  • gestion des documents familiaux et démarches administratives simples
  • promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux
  • conduite d’un Véhicule Utilitaire Léger équipé d’une cellule frigorifique en vue d’effectuer la livraison de repas à domicile
  • gestion du chargement et le déchargement des repas
  • gestion de l’entretien courant du véhicule (plein de carburant, nettoyage, suivi de l’entretien).
  • remis des repas en main propre dans le frigidaire en liaison froide

 

FINALITE

 

  • L’activité nécessite des qualités d’écoute, d’attention et un bon relationnel compte tenu de la fragilité de la clientèle
  • Fait le lien avec les acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage)
  • Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.
  • Une connaissance du secteur géographique est requise (savoir lire une carte et utiliser un GPS)

 

Prise de poste dès que possible

Plusieurs postes à pourvoir

 

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Être détenteur du permis de conduire B en cours de validité, datant de plus de 3 ans

Savoir-être :

  • Organiser son travail,
  • Gérer les priorités
  • Travailler en autonomie
  • Discrétion et disponibilité
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Être ponctuel et savoir respecter un planning de livraison.
  • Être autonome, polyvalent et savoir appliquer des procédures

 

Compétences : Poste accessible sans diplômes

 

 

STATUT, REMUNERATION & EVOLUTION

 

  • Rémunération selon la convention collective BAD (Filière d’intervention, Cat. Employé, degré 1, à partir d’échelon 1 soit SMIC + expérience)
  • Diversité des prises en charge (transport, remboursement des kilomètres)
  • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service

 

Pour postuler:

Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à:

Association ADMR de Val d’Arly

Centre Social

73590 Flumet

soit par mail

valdarly@fede73.org

 

 


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AIDE A DOMICILE / PORTEUR DE REPAS (H/F), CDI (plusieurs postes à pourvoir) - Bozel

21 octobre 2021

Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association,

  • entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge
  • préparation et/ou prise des repas
  • gestion des documents familiaux et démarches administratives simples
  • promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux
  • conduite d’un Véhicule Utilitaire Léger équipé d’une cellule frigorifique en vue d’effectuer la livraison de repas à domicile
  • gestion du chargement et le déchargement des repas
  • gestion de l’entretien courant du véhicule (plein de carburant, nettoyage, suivi de l’entretien).
  • remis des repas en main propre dans le frigidaire en liaison froide

 

FINALITE

 

  • L’activité nécessite des qualités d’écoute, d’attention et un bon relationnel compte tenu de la fragilité de la clientèle
  • Fait le lien avec les acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage)
  • Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.
  • Une connaissance du secteur géographique est requise (savoir lire une carte et utiliser un GPS)

 

Prise de poste: dès que possible

Plusieurs postes à pourvoir

 

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Être détenteur du permis de conduire B en cours de validité, datant de plus de 3 ans

Savoir-être :

  • Organiser son travail,
  • Gérer les priorités
  • Travailler en autonomie
  • Discrétion et disponibilité
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Être ponctuel et savoir respecter un planning de livraison.
  • Être autonome, polyvalent et savoir appliquer des procédures

 

Compétences : Poste accessible sans diplômes

 

 

STATUT, REMUNERATION & EVOLUTION

 

  • Rémunération selon la convention collective BAD (Filière d’intervention, Cat. Employé, degré 1, à partir d’échelon 1 soit SMIC + expérience)
  • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service

 

Pour postuler:

Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à:

Association ADMR de Bozel

45 rue de la Centaurée

73350 Bozel

soit par mail

bozel@fede73.org

 

 


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