Les offres d'emploi de l'ADMR Savoie :


Assistant technique H/F – 101PNLY- ST Genix - Saint Genix sur Guiers

18 mai 2020

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour nos associations  basées dans l’avant pays savoyard, un poste de :

ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)

CDD de 4 mois à temps partiel (30 h) sur l’ association de St Genix sur Guiers

Prise de poste dès que possible

 

Vous apportez un soutien administratif aux responsables de l’association et dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

  • assurer l’accueil et l’information du public
  • assurer la continuité des interventions du personnel chez les bénéficiaires en réalisant le planning avec le logiciel métier
  • préparer les éléments qui permettront aux services de la fédération d’établir les salaires et factures
  • assister les responsables bénévoles de l’association dans le recrutement et le management des aides à domicile
  • assister les responsables bénévoles dans l’organisation et l’animation des différentes réunions.

 

Vous êtes régulièrement en relation avec les bénéficiaires, les familles, les services de la fédération et les membres bénévoles de l’association.

Profil recherché

De formation bac+2 dans le domaine administratif type gestion de PME-PMI ou médico social, vous possédez une expérience de 3 ans minimum sur un poste administratif polyvalent. Votre maîtrise des outils informatiques, votre sens du relationnel ainsi que votre gestion des priorités et des aléas vous permettront de réussir dans votre poste.

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). 11,38 €/h  suivant expérience dans la fonction.


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Informaticien CDD 2 mois – 101NJTF - La Ravoire

14 mai 2020

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur fédéral, vous assurez l’installation et le bon  fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques ainsi que des logiciels métier en lien avec les prestataires externes. Vous assurez le suivi de la gestion des  incidents.

Vous participez à l’élaboration du schéma directeur des systèmes d’information.

Vos principales missions sont : (sur l’ensemble du département)

  • Installation et tests
    • Installation et la maintenance des équipements informatiques et téléphoniques IP, tests et recettes.
    • Installation et télédistribution des applications suivant un plan de déploiement.
  • Maintenance, administration et sécurité
    • Maintenance des logiciels métiers
    • Administration de l’Active Directory et d’Exchange
    • Détection et limitation des virus
    • Contrôle du respect de la sécurité d’accès aux locaux
    • Suivi de l’évolution des équipements
    • Suivi des stocks, de l’inventaire et de l’implantation des sites
    • Veille technologique et participation aux études d’optimisation du réseau informatique et de télécommunication
  • Support : GLPI
    • Evaluation des degrés d’incidents pour déterminer les moyens à mettre en œuvre
    • Réalisation de diagnostic et assurer un support de premier niveau.
    • Aider à la prise en main des équipements et logiciels installés.

Profil recherché

De formation niveau 3, vos capacités relationnelles ainsi que votre gestion des priorités et des aléas vous permettront de réussir dans ce poste. Ce poste implique des déplacements réguliers.

Les candidats débutants sont acceptés.

 

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : entre 20 K€ et 21K€ suivant expérience.


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Cadre de Territoire – 101MCSB- La Ravoire - La Ravoire

12 mai 2020

Description du poste

Nous recherchons pour le secteur de a couronne chambérienne un(e) :

 

CADRE DE TERRITOIRE (H/F)

(CDI temps plein – CC BAD – G2 : 35 à 37 K€)

 

Par délégation du Directeur fédéral et sous sa responsabilité, vous managez une équipe de personnels d’encadrement pour différents services assurés par plusieurs associations du réseau ADMR.

Vous êtes l’interface entre la fédération départementale et les associations ADMR de votre territoire.

Vous menez à bien vos missions en garantissant le respect des orientations et procédures de la Fédération et la qualité du service apportée aux associations.

Vous êtes en charge de l’animation d’un réseau d’associations ADMR.

 

Vos principales missions sont notamment :

  • A la responsabilité de l’organisation du travail du personnel administratif de la fédération ADMR sur les territoires concernés,
  • Participer au développement du partenariat local avec les Présidents des associations et les comités de coordination du territoire,
  • Développer la dynamique collective inter-association,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet des associations sur lesquelles il est missionné en fonction des orientations définies par les associations respectives (Evaluation internet, projet de service…),
  • Participer à la vie statutaire des associations respectives à leur demande,
  • Apporter un soutien aux associations à la gestion des ressources humaines (Bassin chambérien : 70 salariés),
  • Peut être amené à assurer la gestion des ressources humaines de l’association concernées par délégation écrite de pouvoir de celle-ci.

Profil recherché

De formation minimum niveau II dans le domaine médico-social ou RH, vous possédez une réelle connaissance dans le domaine médico-social et une expérience réussie en management d’équipe et animation de groupes.

Vous possédez la maîtrise des outils informatiques et la connaissance des règlementations en vigueur serait un plus.

Ce poste exige une grande mobilité sur le territoire et une certaine disponibilité en soirée.


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TISF – 101LCBF- Saint Béron - Saint Béron

16 avril 2020

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour notre association basée à Saint Béron  un / une

 

TECHNICIEN DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

CDI Temps Partiel de 17h50/semaine

 

Sous l’autorité du président de l’association et de la responsable de secteur, vous assurez des interventions au domicile des familles à la demande du service Conseil Départemental ou au titre de la CAF.

Dans le cadre des contrats d’accompagnement des familles et des objectifs définis, vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d’apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne touchant les enfants.

Vous proposez des conseils pour les soins, l’éveil, l’éducation et la sécurité des enfants.

Vous accompagnez les parents à prendre leur place dans leur relation avec leurs enfants. Vous participez au soutien scolaire et encadrez les droits de visite des enfants au domicile des parents.

Vous conseillez et/ou réalisez en suppléance les actes de la vie quotidienne et encouragez les familles à se mobiliser autour de leurs projets.

Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille.

Vous intervenez sur le secteur de l’Avant Pays Savoyard.

Profil recherché

Compétences requises :

  • Capacité d’adaptation face aux situations familiales diverses et complexes,
  • Sens du dialogue,
  • Disponibilité et discrétion,
  • Esprit d’observation et d’analyse,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Goût pour le travail en équipe.

 

Formation : Diplôme d’Etat de TISF (Technicien de l’intervention sociale et familiale)

Les diplômes d’Etat d’Educateur Spécialisé ; de Conseiller ESF (Economie sociale et familiale) ; de Moniteur Educateur, d’ Accompagnant Educatif et Social ou d’Educateur de Jeunes Enfants sont également acceptés.

 

Conditions : Débutant accepté.

Les horaires d’intervention sont à définir et seront comprises dans une plage horaire allant de 8h à 19h30. Le poste nécessite d’être obligatoirement disponible les mercredis après-midi.

Posséder son propre véhicule est indispensable pour des déplacements quotidiens sur le secteur.

 

Date de Début de Contrat : dès que possible

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) et suivant expérience dans la fonction.


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Directeur Adjoint Développement Services à la personne & qualité – 100ZCL - La Ravoire

09 avril 2020

Description du poste

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour la Fédération ADMR de Savoie, à la Ravoire un  :

DIRECTEUR ADJOINT

EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT

DES SERVICES A LA PERSONNE ET DE LA QUALITE  (H/F)

CDI  à Temps Plein

 

 

Dans le cadre de ses missions, le Directeur Adjoint développe les processus qualité au sein des différentes associations de la fédération afin de répondre aux besoins d’une population bénéficiaire de l’intervention sociale.

Adjoint au Directeur Fédéral,  il/elle assure la conception et la mise en œuvre d’une prestation de qualité au bénéfice des bénéficiaires. Il/elle est le garant de la continuité et de la qualité de l’accompagnement des résidents et personnes accompagnées.

Vos principales missions sont :

  • Garantir le bon fonctionnement du Service à Domicile,
  • Mise en place et coordination d’une démarche d’amélioration continue de la qualité,
  • Concevoir et développer une stratégie globale du service répondant aux critères de qualité, de sécurité et de respect des droits et des libertés ainsi qu’aux recommandations de bientraitance,
  • Manager des hommes et des équipes, dont une équipe de Cadres, en cohérence avec le projet et la stratégie
  • Garantir la performance des activités des Services  à Domicile en lien avec les différentes entités,
  • Elaborer le  projet de service départemental, la mise en œuvre de la loi 2012-2,
  • Collaborer avec les différents acteurs internes ou externes les moyens ou la mise en œuvre d’un service de qualité,
  • Développer les actions partenariales et de réseau en lien avec son périmètre,
  • Mettre en œuvre des actions techniques et de communication adaptées à l’objectif et en cohérence avec les enjeux et les orientations de la fédération,
  • Rendre compte de son action aux organes de gouvernance,
  • Peut assurer par délégation la représentation extérieure de la structure

Profil recherché

Profil :

  • CAFDES ou équivalent
  • Expérience d’au moins 5 ans dans la gestion d’ESMS

 

  • Maîtrise du pilotage des projets et du management de la qualité
  • Maîtrise des processus d’aide et des prestations sociales et de ses acteurs
  • Connaissance des secteurs du champ social et médico-social et la capacité à raisonner en tant qu’acteur sur un territoire
  • Maîtrise de la gestion économique, financière et logistique d’une institution
  • Bases juridiques et réglementaires très solides dans le domaine de la qualité et de l’intervention sociale
  • Qualités managériales
  • Capacités à argumenter, à convaincre et à fédérer autour d’un projet
  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs, afin de pouvoir intervenir auprès de publics variés internes et externes
  • Capacité d’analyse pour repérer les dysfonctionnements
  • Capacité à anticiper et à analyser les évolutions sectorielles et réglementaires en matière de qualité et de prestations sociales

 

Rémunération selon la catégorie H de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : entre de 36 K€ à 42 K€ suivant expérience.


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