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Cadre Pôle Enfance & Parentalité – 097WTDS - La Ravoire

09 janvier 2020

Description du poste

Nous recherchons pour notre département de la Savoie, un (e ),

CADRE DE PÔLE

ENFANCE & PARENTALITE

CDI – Temps plein

 

 

Sous la responsabilité de la Direction Fédérale, le/la Cadre de Pôle  Enfance et Parentalité propose des objectifs de développement et d’amélioration du service et des prestations rendues en direction des familles et de la petite enfance.

 

Vos principales missions sont :

  • Créer et développer le Pôle Enfance & Parentalité dans un contexte de réorganisation et en tenant compte des spécificités du territoire,
  • Construire et développer les relations avec les acteurs sociaux, les partenaires et les organismes financeurs (CAF, Conseil Départemental), assurer la communication et la promotion autour des projets,
  • Apporter un soutien à l’équipe éducative dans les accompagnements et garantir leur mise en œuvre,
  • Animer et conduire les réunions d’équipes et de synthèse,
  • Assurer le suivi et la gestion administrative des dispositifs Pôle Enfance & Parentalité,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du Pôle,
  • Identifier les besoins en matière de formation.

Profil recherché

Profil :

  • Diplômé d’un Master II (Bac +5) type Management des organisations sociales ou équivalent exigé,
  • Diplôme d’état CESF, Assistant Social, Educateur Spécialisé ou de travailleur social, personne titulaire du diplôme TISF ayant au moins 10 ans d’ancienneté et une formation complémentaire.
  • Responsable de secteur ayant au moins 10 ans d’ancienneté et ayant une formation complémentaire d’adaptation au poste type CAFERUIS

Compétences techniques

  • Capacités relationnelles
  • Compétences rédactionnelles
  • Connaissance en ingénierie de projet, ingénierie sociale,
  • Connaissance de la législation applicable et de l’environnement normatif du secteur associatif
  • La Connaissance des problématiques du secteur du service à la personne en direction des familles et de l’enfance

 Aptitudes professionnelles

  • Goût pour le challenge,
  • Capacité à se positionner au sein d’équipes pluridisciplinaire et acteurs sociaux,
  • Motivation et capacité à travailler auprès de bénévoles et des équipes pluridisciplinaires,
  • Manager et gérer un projet,
  • Capacité à communiquer et à fédérer autour d’un projet,
  • Rigueur, Réactivité, dynamisme, adaptabilité,
  • Entre force de proposition et innover,
  • Piloter et animer des réunions.

Rémunération selon la catégorie F2 de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), 27 KF à 29 KF  suivant expérience dans la fonction.


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Assistant technique h/f – 097SVDN – Challes les eaux - Saint Jeoire Prieuré

07 janvier 2020

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement maladie, la Fédération ADMR de Savoie basée à Saint Jeoire Prieuré recherche un  :

 

ASSISTANTE TECHNIQUE  H/F

CDD temps plein – 35 heures hebdomadaires

 

 

Sous la responsabilité hiérarchique du Cadre de Territoire, vos principales missions sont :

  • Effectuer les opérations administratives liées à la gestion du personnel et à la planification des interventions des intervenant(e)s à domicile :
  • Assurer la préparation, la mise en œuvre et le suivi des plannings mensuels des intervenant(e)s à domicile,
  • Participer aux réunions mensuelles,
  • Traiter les données de la télégestion, contrôler et traiter les fiches de présences des aides à domicile,
  • Préparer et mettre en œuvre les aspects administratifs en relation avec le président de l’association : déclarations d’embauche, contrat de travail, suivi des visites médicales, suivi des modulations et des congés…,
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique ainsi que les tâches administratives courantes : courriers, classement …,
  • Renseigner et traiter des questions inhérentes au traitement de la paie émanant des associations locales.

Profil recherché

Profil

  • Diplôme de niveau III ou IV de l’éducation nationale en gestion de la paie, BTS SP3S ou équivalent
  • Connaissance du secteur associatif, médico-social
  • Respect des règles légales et conventionnelles
  • Qualités relationnelles et de travail en équipe
  • Rigueur, discrétion, réactivité, respect des échéances
  • Autonomie, polyvalence, capacité d’adaptation, gestion du stress
  • Permis de conduire

Conditions :

  • CDD
  • 35h
  • Employé(e)
  • Poste basé à Saint-Jeoire-Prieuré
  • Poste à pourvoir dès que possible.

 

Rémunération selon la catégorie D de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), suivant expérience dans la fonction.


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Directeur Qualité & du Développement – 096ZMVX - La Ravoire

12 décembre 2019

Description du poste

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour la Fédération ADMR de Savoie, à la Ravoire un  :

 

DIRECTEUR DE LA QUALITE ET DU DEVELOPPEMENT  (H/F)

CDI  à Temps Plein

 

 

Dans le cadre de ses missions, le Directeur de  la qualité de service développe les processus qualité et la qualité du service au sein des différentes associations de la fédération afin de répondre aux besoins d’une population bénéficiaire de l’intervention sociale.

Adjoint au Directeur Fédéral,  il/elle assure la conception et la mise en œuvre d’une prestation de qualité au bénéfice des bénéficiaires. Il/elle est le garant de la continuité et de la qualité de l’accompagnement des résidents et personnes accompagnées.

Vos principales missions sont :

  • Mise en place et coordination d’une démarche d’amélioration continue de la qualité
  • Garantir le bon fonctionnement du Service à Domicile en promouvant la démarche qualité
  • Manager des hommes et des équipes, dont une équipe de Cadres, en cohérence avec le projet et la stratégie
  • Garantir la performance des activités du Service à Domicile en lien avec les différentes entités
  • Concevoir et développer une stratégie globale du service répondant aux critères de qualité, de sécurité et de respect des droits et des libertés ainsi qu’aux recommandations de bientraitance
  • Elaborer le  projet de service départemental
  • Collaborer avec les différents acteurs internes ou externes les moyens ou la mise en œuvre d’un service de qualité
  • Développer les actions partenariales et de réseau en lien avec son périmètre
  • Mettre en œuvre des actions techniques et de communication adaptées à l’objectif et en cohérence avec les enjeux et les orientations de la fédération
  • Rendre compte de son action aux organes de gouvernance
  • Peut assurer par délégation la représentation extérieure de la structure

Profil recherché

  • CAFDES ou équivalent
  • Expérience d’au moins 5 ans dans la gestion d’ESMS

 

  • Maîtrise du pilotage des projets et du management de la qualité
  • Maîtrise des processus d’aide et des prestations sociales et de ses acteurs
  • Connaissance des secteurs du champ social et médico-social et la capacité à raisonner en tant qu’acteur sur un territoire
  • Maîtrise de la gestion économique, financière et logistique d’une institution
  • Bases juridiques et réglementaires très solides dans le domaine de la qualité et de l’intervention sociale
  • Qualités managériales
  • Capacités à argumenter, à convaincre et à fédérer autour d’un projet
  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs, afin de pouvoir intervenir auprès de publics variés internes et externes
  • Capacité d’analyse pour repérer les dysfonctionnements
  • Capacité à anticiper et à analyser les évolutions sectorielles et réglementaires en matière de qualité et de prestations sociales

 

Rémunération selon la catégorie H de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : entre de 36 K€ à 42 K€ suivant expérience.


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